Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article sur chartsinfrance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tennisboy_74
Membre
Membre
tennisboy_74


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Belgique
Artistes préférés : Elodie Frégé
Date d'inscription : 01/02/2006

Article sur chartsinfrance Empty
MessageSujet: Article sur chartsinfrance   Article sur chartsinfrance EmptySam 3 Juin - 1:45

Vu sur http://elo-frege.forumactif.com

abelf a écrit:
un petit article sur Elodie sur chartsinfrance ;)

http://www.chartsinfrance.net/actualite/

ELODIE FRÉGÉ : un deuxième album cet été

Jeudi 1er juin 2006

Article sur chartsinfrance Annonceelochartsinfrance020606

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la grande messe de TF1 qui fait couler beaucoup d’encre, peut aussi révéler de vrais talents. Après les collaborations prestigieuses de Nolwenn Leroy (Laurent Voulzy, Alain Souchon...), Olivia Ruiz (Juliette, Les Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo...) ou Patxi (Pierre Souchon, Louis Chédid, JP des Innocents...), c’est au tour de la belle Elodie Frégé de bien s’entourer en la personne de Benjamin Biolay pour un deuxième opus très attendu.

"La ceinture" en est le premier extrait. Ecrit, composé et arrangé par Benjamin Biolay, en préambule à l’album "Le jeu des septs erreurs", prévu pour le 28 août.

Elodie avait déjà amorcé il y a deux ans une nouvelle direction artistique avec sa collaboration avec la réalisatrice Catherine Breillat, qui avait réalisé son clip "Je te dis non" (ballade jazzy écrite et composée par Elodie) et déclaré à son sujet : "Elodie a ce charme froid et cette classe des personnages Hitchcockien..."

Nolwenn, Olivia, Patxi et Elodie ont dû se racheter une crédibilité artistique car ils ont tous été connus avant d’être reconnus, là est toute la difficulté par la suite ; mais on n’a rien sans rien... et le temps et la persévérance feront toute la différence... ces derniers l’ont compris, d’autres se sont brûlés les ailes. C’est donc assurément dans les prochaines années que les véritables talents de ces émissions se distingueront.

Benjamin Biolay déclare au sujet d’Elodie : "Il y a ce fameux album avec Elodie qui fait couler plus d’encre qu’Anthony de larmes ici. J’ai rencontré Elodie lors du concert de Florent Marchet l’année dernière et j’ai ensuite eu un rendez vous avec elle. Lors de ce rendez vous, elle me joua, seule à la guitare, trois de ses chansons et j’ai eu l’impression d’entendre cette chanteuse pour la première fois, un croisement entre Carlie Simon, Madeleyne Peyroux et Keren Ann première période. J’en suis venu à la conclusion que cette émission de m**** était une formidable machine à cacher (gâcher) le talent des gens (s’ils en ont) et que "Star Ac’" ou pas, Élodie aurait très tôt publié des disques. C’est évidemment mon avis et mes goûts, mais en général, je ne me trompe guère. J’ai donc écrit six chansons pour elle, dont un duo intitulé "Le jeu des sept erreurs". J’ai produit et arrangé le reste, constitué de ses chansons (paroles et musiques), d’une reprise surprise et d’un titre de Jacques Lanzmann. Je suis hyper fier de ce truc et je vous garantie que vous risquez de tomber un peu à la renverse. Mais je comprends la levée de bouclier, même si je ne suis pas personnellement sujet à une telle émotivité ; je juge en général après écoute."

merci à TheThing
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
Xamar
Superstar
Superstar
Xamar


Masculin Nombre de messages : 3460
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Artistes préférés : L5 / Black eyed peas / Shakira / Tatu / Beatriz Luengo
Date d'inscription : 13/12/2005

Article sur chartsinfrance Empty
MessageSujet: Re: Article sur chartsinfrance   Article sur chartsinfrance EmptySam 3 Juin - 11:09

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://mucic-forum.fr-bb.com
 
Article sur chartsinfrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article
» Photos
» [article] Album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Variété Française :: Elodie Frégé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser