Après 6 longues années d'absence et l'album "Longue distance", nouveau disque d'or entré directement n°1 des ventes en 2004 pour la première fois dans la carrière de Sanson, la belle Véro nous revient avec un live sobrement intitulé "Olympia 2005", reflet des 9 prestations exceptionnelles données à l'Olympia en mars dernier.
Ce qui nous touche avec "Véro", c'est tout d'abord sa sensibilité, sa générosité, mais aussi son immense talent d'interprétation qui font de chacun de ses concerts un moment inoubliable. Entre rock, blues, soul et chanson française, cette grande dame de la chanson française, véritablement habitée par ses créations, nous offre un déluge d'émotions et de sentiments, de "J'aime un homme" à "Ma révérence" en passant par "Marie", le tubesque "Rien que de l'eau", l'incontournable "Bernard's song" ou la fameuse "Douceur du danger".
Le DVD reprend l'intégralité du concert (près de 1h50 de spectacle) et nous offre en bonus une biographie de l'artiste, agrémentée de sa discographie commentée (pas moins de 13 albums studios et de nombreux live) et d'un making of dans lequel on peut retrouver son fils Christopher Stills (compositeur du titre "Longue distance" sur le dernier album de la chanteuse), ou encore son fidèle bassiste Leyland Sklar.
La sortie de ce DVD est un véritable événement dans la carrière de Véronique Sanson puisqu'il s'agit de son premier DVD. Il est accompagné par la sortie d'un CD audio live disponible en version simple ou en version double digipack. Le 27 octobre, nous pourrons également retrouver "Véro" dans un livre confession écrit avec Didier Varrod, "La douceur du danger" chez Plon, dans lequel elle nous livre les secrets de sa vie placée sous le signe de la création musicale, entre alcool, american way of life, et amours destructeurs...
<p>Source <a href="http://www.akapela.com">Akapela.com</a> : <a href="http://www.akapela.com/chroniques/veronique-sanson-389.html">VERONIQUE SANSON - Olympia 2005</a></p>