Un "dernier appel" pour Eminem ?
Le "Real Slim Shady" est susceptible de se retirer de la chanson pour se réserver uniquement à la production.Le "best of" des meilleurs titres d'Eminem, "Curtain call", est au sommet des charts américains, avec plus de 441 000 copies déjà écoulées. Pourtant, le rappeur laisse de nouveau entendre qu'il souhaite laisser tomber le micro afin de se consacrer entièrement à la production, à ses problèmes de drogue et à sa réconciliation avec son ex-femme, Kim.
"Je suis à un point de ma vie où je ne sais pas où ma carrière va me mener. C'est la raison pour laquelle on a intitulé l'album Curtain Call, parce qu'il est peut être le dernier. On ne sait pas" a-t-il confié lors d'une interview accordée à une radio de Detroit. Il travaille en ce moment sur l'album du rappeur Redman. Aussi, le titre de son dernier single; "When I'm gone", et de son nouvel album, en disent long sur ses plans pour le futur.
A l'occasion de la 48ème cérémonie des Grammy Awards, qui aura lieu en février 2006, Eminem a été nommé dans trois catégories : 'meilleure performance rap' avec "Mockingbird", 'meilleur duo ou groupe de rap' avec Dr Dre et 50 Cent pour "Encore", et 'meilleur album rap' avec "Encore".