Jenifer Bartoli
Jenifer Bartoli est née le 15 novembre 1982 à Nice, où elle passe une enfance heureuse entre cours de chant et de danse où elle épate déjà ses professeurs.
A l'âge de 14 ans, elle participe à Graines de star et Laurent Boyer devine déjà qu'elle a tout d'une grande, mais elle perd contre un jeune homme.
Elle a beaucoup d'amis musiciens et sèche parfois les cours pour les rejoindre en studio où elle s'essaie à la composition et travaille d'arrache-pied pour pouvoir présenter ses chansons aux professionnels.
Jenifer décide alors de s'installer à Paris où elle devient assistante d'attachée de presse dans une agence de relations presse. Elle n'a pas dix-huit ans quand elle choisit de s'inscrire à la Star Academy. Elle réalise ainsi son rêve et celui de sa maman : celui de devenir chanteuse.
Le pari est gagné. Elle remporte l'album, un million d'avance sur ses gains et l'Olympia devant des millions de téléspectateurs grâce à son talent et "ses yeux qui brillent".
Elle travaille alors durant trois mois en studio pour enregistrer un premier album avec de jeunes auteurs-compositeurs et quelques auteurs confirmés, tels que Frédéric Doll, Benjamin Rafaelli, Marc Lavoine, Georges Lunghini, Christophe Deschamps et Marie-Jo Zarb, ... Son album éponyme se classe deuxième au top des ventes et ses singles J'attends l'amour, Au Soleil et Des mots qui résonnent sont des succès.
Fin 2002 - début 2003 et après une tournée avec les élèves de la Star Academy 1, Jenifer fait une tournée solo triomphale et n'attend plus l'amour... Elle l'a trouvé dans les bras de Maxime Nucci, le beau jeune homme qui a réalisé le premier album des L5. Elle lui a donné un petit garçon prénommé Aaron né le 5 décembre 2003.