Nadiya, c'est une chanteuse à talent, une très belle fille, mais c'est aussi avant tout une battante, comme en témoigne son parcours et ses chansons!
Originaire de Tours, fille d'une famille d'origine algérienne de sept enfants, Nadiya se fait tout d'abord remarquer à l'âge de 16 ans par le sport, et plus particulièrement par l'athlétisme : elle obtient notamment le titre de championne de France du 800 mètres!
Mais quatre ans plus tard, alors qu'elle pense de plus en plus à la chanson, elle décide de tout quitter ( famille, sport, Tours...) pour tenter sa chance à Paris.
Après quelques déboires, et un long parcours du combattant, elle décroche en 1996 une participation à l'émission "Graine de Star", qui va déboucher sur l'enregistrement d'un single. Cependant, tout est loin d'être rose et facile, de plus le single ne lui convient pas, alors elle décide de se retirer du showbiz.
Elle en profite pour faire un enfant, et se remet vite au travail, car elle n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers!
Elle revient alors aux côtés de Stomy Bugsy sur le single "Aucun Dieu ne pourra me pardonner", puis seule, en Février 2001, avec le titre "J'ai confiance en toi".
Mais c'est en 2004 qu'elle refait complètement surface avec un premier morceau très dur et tendre à la fois qui cartonne dans les charts "Parle Moi", puis un second aux accents sportifs et combatifs "Et c'est Parti".
Accueillis avec succès par le public, ces titres l'encouragent à prendre le chemin des studios ; sort alors l'album "16/9".