Elle est née le 9 janvier 1970 à Bruxelles en Belgique, d’un père belge, ancien guitariste de la chanteuse Petula Clark, et d’une mère sicilienne.
Dès 1986, elle chante dans les cabarets bruxellois et rencontre un peu plus tard Rick Alison, qui deviendra son parolier, et même son pygmalion.
En 1988, elle représente le Luxembourg au concours de l’Eurovision, et son titre « Croire » se vend à 500 000 exemplaires.
Elle sort son premier album en 1992, mais se fait reconnaître du grand public et des professionnels avec son deuxième album « Carpediem ».
En 1996, elle obtient la nationalité canadienne et c’est avec son troisième album qu’elle conquiert la France « Pure ». Son titre « Tout » est programmé sur toutes les radios.
En 1998, Johnny Hallyday, séduit par sa voix, lui prpose de venir chanter avec lui au stade de France « Requiem pour un fou ».
La même année, elle reçoit aux Victoires de la musique , la victoire de la révélation de l’année. Elle participe aussi à l’album « Ensemble » pour la lutte contre le sida, et termine l’année avec une tournée triomphale.
Début 1999, elle sort un double album live, Lara a déjà vendu sur le territoire français 6 millions d’albums.
C’est pourquoi, elle décide de sortir un album en anglais, avec son premier titre « Adagio ». Cet album ne sera pas très bien accueilli outre Atlantique.
Son quatrième opus, éponyme, sort en 99, suivi d'une tournée européenne. Lara revient à la fin de l'été 2001, avec Nue. En 2003, elle signe En toute intimité, un album live acoustique.